Antoine Griezmann, "une conjugaison entre le talent et la personnalité"

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour Eric Olhats, le conseiller sportif de l'attaquant désigné meilleur joueur de l'Euro, "il manque la cerise sur le gâteau".

Il est l'un des proches de "Grizou". Eric Olhats, recruteur de la Real Sociedad, a repéré le jeune Français pour le faire venir dans le centre de formation du club basque. Désormais conseiller sportif d'Antoine Griezmann, il continue de le suivre de très près. Les deux hommes ont échangé après la finale de l'Euro perdue par la France face au Portugal, dimanche. Eric Olhats a évoqué "une énorme déception", lundi sur Europe 1.

"C'est lourd émotionnellement". "La déception d'avoir perdu un trophée majeur, c'est normal", a poursuivi le conseiller. "A titre personnel en plus, il y a aussi une finale de Champions League perdue, c'est lourd émotionnellement", a-t-il ajouté, faisant référence à la défaite du club d'Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid, fin avril. Consolation : son protégé, déjà meilleur buteur de la compétition, a été désigné meilleur joueur de l'Euro : "il a fait une compétition extraordinaire".

"Il est attachant". "Il manque la cerise sur le gâteau, la grosse cerise", a estimé Eric Olhats, pour qui Antoine Griezmann a pris "une autre dimension en termes sportifs". En quelques semaines, l'attaquant des Bleus est devenu le chouchou des supporters. "Il le vit bien, c'est un garçon qui est frais, qui est spontané, qui dégage un certain charisme", a assuré son conseiller. "Il est attachant, peut-être qu'on est dans une période où on en a besoin".  La recette de ce succès, pour le recruteur ? "Une conjugaison entre le talent et la personnalité du garçon".