Antoine Griezmann : "Comme des gamins"

  • A
  • A
Antoine Griezmann : "Comme des gamins"
Griezmann > Superman + Batman@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Antoine Griezmann, héros des Bleus face à l'Allemagne, jeudi au Vélodrome (2-0), n'a pas caché son bonheur après le match.

La France est en finale de l'Euro 2016 ! Et elle le doit en grande partie à son super-héros, son meilleur joueur, Antoine Griezmann, formidable de talent et d'abnégation, mais surtout auteur d'un doublé historique, qui a fait chuter l'Allemagne championne du monde (2-0), jeudi à Marseille.

"Cette communion avec le public, c'est juste génial !". "Grizou" a d'abord ouvert la marque sur penalty, après une main de Schweinsteiger dans la surface. "Ce penalty, ce n'était pas évident, surtout après celui manqué en Ligue des Champions (en finale, contre le Real Madrid, ndlr). Mais heureusement ça s'est mieux terminé cette fois, et tant mieux ! Cette communion avec le public, c'est juste génial ! On est tous comme des gamins, on est heureux, pour nous et pour le public", a-t-il lâché après la rencontre.



Une stat' pour résumer l'importance de Griezmann, au sommet de son art : avec six buts inscrits depuis le début de la compétition, seul Michel Platini a marqué plus de buts que lui dans une même édition de l'Euro (6). Mais le natif de Mâcon n'a pas oublié de glisser un mot pour toute l'équipe. "Ce résultat, c'est la récompense pour tout le travail effectué par le groupe, le staff, les kinés, tous ceux qui n'ont pas joué mais qui ont fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions pour atteindre ce résultat". Griezmann, exemplaire sur et en dehors du terrain.

Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !