Amende de 15.000 euros pour Amiens qui jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine

  • A
  • A
Amende de 15.000 euros pour Amiens qui jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine
Amiens a validé sa montée en Ligue 1 la saison dernière.@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Lorient et Lens avaient contesté la montée d'Amiens, reprochant à John Williams d'être à la fois agent, actionnaire et directeur sportif du club picard.

Le club d'Amiens, promu en Ligue 1, a écopé d'une amende de 15.000 euros dans l'affaire des irrégularités présumées de l'agent John Williams, qui voit pour sa part sa licence d'agent suspendue quatre ans, a annoncé la Fédération française de football (FFF) lundi. La commission fédérale des agents sportifs "a retenu des infractions à l'article L.222-9 du code du sport qui énonce, notamment, que nul ne peut obtenir ou détenir une licence d'agent sportif s'il exerce des fonctions de direction ou s'il est préposé d'une société employant des sportifs contre rémunération", a fait savoir la FFF sur son site internet.

Première historique pour Amiens. Deux clubs de L2, Lorient et Lens, contestaient la montée du club en Ligue 1 en reprochant à John Williams d'avoir été à la fois "agent, actionnaire du club, et directeur sportif" d'Amiens, ce qui est interdit par le code du sport. John Williams a en outre été condamné à verser une amende de 1.500 euros. Amiens a arraché sa montée dans l'élite à la dernière minute de la dernière journée de Ligue 2, sur la pelouse du Stade de Reims (2-1). Le club picard jouera le premier match de son histoire dans l'élite du football français au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain, le samedi 5 août à 17h.