Alizé Cornet : "C'était bien de finir sur une bise"

  • A
  • A
Alizé Cornet : "C'était bien de finir sur une bise"
Malgré les tensions entre Alizé Cornet et Caroline Garcia, les deux françaises se sont fait la bise à la fin de leur huitième de finale à Roland-Garros.@ FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Partagez sur :

Eliminée par Caroline Garcia en huitième de finale de Roland-Garros lundi, Alizé Cornet s'est tout de même réjouie d'avoir terminé le match sur une bise, alors que les relations entre les deux joueuses sont tendues.

ROLAND-GARROS

Le duel sentait la poudre. Les relations entre Alizé Cornet et Caroline Garcia ne sont pas au mieux, depuis que cette dernière a décidé de faire l'impasse la Fed Cup avec l'équipe de France cette saison. Cornet ne s'était pas gênée pour envoyer quelques piques à sa compatriote, lorsque celle-ci a refusé la sélection du capitaine Yannick Noah, au mois d'avril dernier. Le huitième de finale de Roland-Garros opposant les deux joueuses était donc scruté de près par tous les observateurs, lundi.

Et hormis le poing rageur brandi quelques fois par Garcia et des regards noirs de Cornet envers sa rivale, la rencontre s'est déroulée sans incident. C'est Garcia qui l'a emporté en deux manches (6-2, 6-4) et les deux Françaises se sont même fait la bise au filet à la fin du match.

"C'était un échange de bise, mais je crois que je n'ai jamais eu une bise aussi froide de ma vie. J'étais assez surprise, je dois dire. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle m'embrasse", a expliqué Cornet avant de poursuivre : "C'était bien de finir sur cela, plutôt que de terminer sur une poignée de main très froide. Je suis quelqu'un de plutôt sympathique je pense. Je n'aime pas le conflit."

Alizé Cornet a même encouragé Caroline Garcia pour la suite du tournoi : "Je lui ai dit une deuxième fois 'bonne chance pour la suite', je lui ai mis un petit coup d'épaule et puis voilà. Je le pense sincèrement, maintenant qu'elle m'a battue. J'espère qu'elle ira loin."