Alain Prost : "Esteban Ocon montre des choses vraiment très intéressantes"

  • A
  • A
Partagez sur :

Esteban Ocon, 20 ans seulement, a terminé cinquième du Grand Prix d'Espagne dimanche. Pour Alain Prost, le jeune pilote Français a le potentiel pour être le prochain champion du monde français en Formule 1.

INTERVIEW

Depuis Alain Prost en 1993, la France n'a plus connu de champion du monde de Formule 1. Mais cela pourrait bientôt changer avec Esteban Ocon. A seulement 20 ans, le pilote de Force India réalise un superbe début de saison 2017, ponctué par une cinquième place lors du Grand Prix d'Espagne, dimanche à Barcelone.

Une bonne génération de pilotes. "Il montre des choses vraiment très intéressantes. Après, il faut voir ce jeune pilote dans des équipes de pointe des grands constructeurs pour pouvoir gagner. Mais je suis assez confiant", a estimé Alain Prost, vendredi sur Europe 1. Esteban Ocon peut donc se réjouir d'avoir été adoubé par Le Professeur, mais il n'est pas le seul. "On a une génération de jeunes pilotes Français, sans les citer, qui me paraissent très, très bons", a ajouté Alain Prost, qui estime que l'on pourrait voir un champion du monde français "dans pas très longtemps".