Affaire Hamou : Henri Leconte présente ses excuses pour sa réaction pendant l'agression d'une journaliste

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien tennisman, devenu consultant pour Eurosport, a présenté ses excuses à l'antenne après le tollé provoqué par l'agression en direct d'une journaliste par Maxime Hamou.

VIDEO

Quand la journaliste Maly Thomas subissait en direct les assauts répétés du tennisman Maxime Hamou, mardi après-midi, Henri Leconte avait ri, applaudi, et crié "Fabuleux !". Visiblement, après le tollé que cette agression en direct a provoqué, l'ancien tennisman français, qui anime désormais l'émission Avantage Leconte sur la chaîne Eurosport, a revu sa copie.

Notre réaction n'était pas appropriée". "Avant de commencer, je voulais revenir sur l’incident d'hier soir, concernant le duplex avec notre journaliste Maly Thomas et le joueur Maxime Hamou. Je tenais à préciser que nous ne cautionnions aucunement ce type de comportement. Maly est une grande professionnelle qui mérite des excuses", indique l'ancien tennisman, lisant apparemment un communiqué. "Notre réaction en direct n'était également pas appropriée, nous aurions dû intervenir rapidement. Nous nous excusons auprès des téléspectateurs qui ont pu être affectés", termine-t-il.

Eurosport "regrette la situation". Sur le même ton, la chaîne Eurosport a elle aussi réagi à l'affaire. "Le groupe Eurosport regrette la situation survenue pendant l'interview de Maxime Hamou par Maly Thomas dans Avantage Leconte hier soir. Le comportement de l'interviewé était totalement inapproprié et nous ne cautionnons pas une telle conduite. Maly est une journaliste très respectée et nous sommes satisfaits de voir que des excuses ont été formulées. Nous présentons nos excuses aux téléspectateurs qui ont pu être choqués par cette séquence."

Les organisateurs de Roland Garros ont de leur côté également pris une sanction radicale : ils ont retiré son accréditation au joueur français pour la fin de la quinzaine.