Affaire de la sextape : Benzema affirme avoir le soutien de Deschamps

  • A
  • A
Affaire de la sextape : Benzema affirme avoir le soutien de Deschamps
@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

SOLIDARITÉ - Empêtré dans l'affaire de la sextape, l'international tricolore Karim Benzema assure avoir le soutien de son entraîneur Didier Deschamps. 

Mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena, Karim Benzema a assuré avoir le soutien du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.

"Des joueurs en sélection me soutiennent". "Je l'ai eu en message, oui, il me soutient, bien sûr", a affirmé Benzema à propos de Deschamps, dans la deuxième partie de l'entretien qu'il a accordé mardi à TF1 et dont la première partie avait été diffusée au journal de 20h mercredi. Le sélectionneur n'avait pas convoqué le Madrilène pour les deux derniers matchs amicaux de l'année contre l'Allemagne (2-0) et l'Angleterre (défaite 2-0), car il était officiellement blessé. Il n'avait pas non plus appelé Valbuena, pour le "protéger" après que l'affaire de la sex-tape a éclaté. "Il y a aussi des joueurs en sélection qui me soutiennent", a ajouté Benzema.

Benzema bientôt fixé sur son sort ? Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Ces faits sont passibles de cinq ans de prison. Alors que le calendrier judiciaire suit son cours, la Fédération française, qui s'est constituée partie civile, va prendre position lors d'une conférence de presse de son président Noël Le Graët, jeudi à deux jours du tirage au sort de l'Euro 2016 qui déterminera les adversaires des Bleus en phase de groupes. L'avenir en Bleu de Benzema pourrait se jouer ce jour-là.