Stade Français: Camara suspendu 6 mois

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'arrière du Stade Français Djibril Camara a écopé de six mois de suspension pour infraction aux règles antidopage en matière de localisation, a annoncé lundi le club de rugby parisien.Camara, 23 ans, s'était vu notifier début avril un troisième manquement à ses obligations de localisation en moins de 18 mois, ce qui constitue une infraction aux règles antidopage au même titre qu'un contrôle positif.

Comme des centaines d'athlètes de haut niveau français, Camara est tenu de fournir à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) une heure et un lieu par jour où il peut être trouvé afin de faciliter la réalisation des contrôles antidopage."Djibril Camara a été suspendu un an dont six mois avec sursis par l'Agence française de lutte contre le dopage en raison de ses trois +no-show+. Il sera requalifié à partir du mois de décembre", précise le club.

L'an dernier, l'ailier de Bayonne Yoann Huget avait été frappé de quatre mois de suspension pour avoir négligé ces mêmes règles de localisation, ce qui l'avait privé de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.