NBA : Miami rejoint les Spurs en finale

© REUTERS
  • Copié
avec Reuters
Le Miami Heat a remporté une confrontation serrée contre les Pacers pour aller en finale de la NBA.

Le Miami Heat a battu lundi à domicile les Indiana Pacers 99-76 lors du match décisif, le septième, de la finale de la Conférence Est de la NBA, et affrontera à partir de jeudi les San Antonio Spurs, meilleure équipe de la Conférence Ouest. Le Heat, tenant du titre, sort vainqueur d'une confrontation serrée au cours de laquelle il a enregistré quatre victoires et trois défaites contre les Pacers.

Dwyane Wade rassure

Tandis que LeBron James a de nouveau brillé avec 32 points inscrits, son coéquipier Dwyane Wade, qui s'était montré particulièrement affaibli lors de la défaite de samedi du Heat face aux Pacers, a rassuré sur sa forme en marquant 21 points, après douze matchs sous la barre des 20. "Rien n'est jamais acquis", a reconnu Dwyane Wade après la victoire de son équipe. "Jouer en finale pour la troisième année de suite, c'est une performance extraordinaire. Tout ce qui a pu se passer lors des précédents matchs, ça n'a pas d'importance. Il n'y a que celui de ce soir qui compte."

Un début de match timide

Le Heat a pourtant joué un début de match timide et a même été mené 12-6 par les Pacers, mais les joueurs de Miami se sont vite repris et ont fini le premier quart-temps avec une légère avance 21-19. La domination du Heat ne s'est ensuite jamais démentie, en particulier au cours du deuxième quart-temps, pendant lequel LeBron James a marqué douze points à lui seul. Le joueur a quitté le terrain cinq minutes avant la fin du match, la victoire de son équipe étant assurée, serrant au passage la main de David Beckham, l'un des spectateurs de l'American Airlines Arena.