Manchester veut entrer à la Bourse de New York

  • Copié
avec AFP

Le célèbre club de football britannique de Manchester United a annoncé mardi qu'il souhaitait s'introduire en Bourse à New York pour lever des millions de dollars afin de se désendetter. Le club renonce ainsi à un précédent projet d'introduction en Bourse à Singapour, une région où les liquidités sont abondantes et où il dispose d'une énorme base de fans.

"Nous sommes l'une des équipes de sport les plus populaires et couronnées de succès au monde, jouant l'un des sports les plus populaires sur Terre", vante "ManU" dans le prospectus boursier déposé mardi auprès de l'autorité des marchés américains, la SEC. "Au long de nos 134 ans d'histoire, nous avons gagné 60 trophées, ce qui nous a permis de construire l'une des plus célèbres marques du monde et une communauté de 659 millions de fans", ajoute le club.

Selon ce document, le club veut lever jusqu'à 100 millions de dollars en Bourse, même si à ce stade le montant indiqué est souvent théorique. Aucune date ou nombre d'actions à mettre sur le marché ne sont pour l'instant précisés. Le club précise qu'il entend "utiliser tous les revenus nets de cette offre pour réduire son endettement.