Loeb veut se racheter

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les amateurs de rallye et de suspense se désespéraient presque de voir Sébastien Loeb dominer la discipline. Mais en Italie, fin mai, l'Alsacien a flanché pour la première fois de la saison laissant la victoire à Jari-Matti Latvala. Simple accident ? Le rallye de Grèce devrait permettre d'y voir plus clair.

Les amateurs de rallye et de suspense se désespéraient presque de voir Sébastien Loeb dominer la discipline. Mais en Italie, fin mai, l'Alsacien a flanché pour la première fois de la saison laissant la victoire à Jari-Matti Latvala. Simple accident ? Le rallye de Grèce devrait permettre d'y voir plus clair.Était-ce un simple accident ou une véritable baisse de régime ? Voilà la question qui taraude tous les amateurs de rallye et les supporters de Sébastien Loeb. Car tout ce beau monde a assisté à une grande première lors du Grand Prix d'Italie qui s'est déroulé du 22 au 24 mai dernier. Le pilote Citroën n'est, en effet, pas parvenu à se hisser sur la plus haute marche du podium connaissant ainsi son premier échec de la saison en six courses.Certes, il n'y a pas péril en la demeure puisque l'Alsacien compte 13 points d'avance sur son coéquipier Dani Sordo en tête du championnat du monde et 18 sur son premier véritable rival, Mikko Hirvonen. Mais une réaction sera forcément attendue de la part du recordman de victoires en rallyes avec 52 succès. Cette dernière devra avoir lieu en Grèce lors de la 56e édition du rallye de l'Acropole qui débute vendredi.Loeb: "Rien n'est gagné d'avance"Vainqueur à deux reprises de la course hellène (2005-2008), Loeb sait bien que ce ne sera pas simple sur un parcours habituellement extrêmement exigeant pour les voitures. Un tracé qui sera inédit cette saison offrant au programme d'anciennes spéciales à cause de la délocalisation du rallye près du canal de Corinthe qui sépare le Péloponnèse et la Grèce continentale.Le quintuple champion du monde ne se voile pourtant pas la face : "Je prendrai le départ avec l'ambition de m'imposer. Comme nous l'avons vu en Sardaigne, rien n'est gagné d'avance et il ne faut pas se relâcher. Je m'attends à une course difficile, d'autant que ce rallye est le terrain de prédilection de nos adversaires."Autant dire que la lutte sera intense et on pourra alors se rendre compte si les Citroën se trouvent sur une mauvaise pente ou si elles ont su réagir après un contre-performance simplement passagère.