La relégation du Mans FC en CFA suspendue

  • Copié
avec AFP

Le tribunal administratif de Nantes a suspendu lundi la décision de la commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) reléguant le club de football Le Mans FC en CFA (4e division, amateur), a annoncé le club dans un communiqué.

Le tribunal a en outre enjoint la Fédération Française de Football (FFF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP) de réexaminer la situation de la SASP Le Mans FC dans un délai de 15 jours, ajoute le communiqué.

Le Mans Football Club, sportivement relégué en National, avait déposé un référé-suspension devant le tribunal administratif pour contester sa rétrogradation administrative en CFA. A ce jour, souligne toutefois la FFF, la décision de la juridiction administrative "n'implique pas la qualification du Mans FC en championnat National". "Le Mans ne pourra jouer en championnat que lorsque la FFF et la Ligue se seront à nouveau prononcées sur la situation du club", a indiqué à l'AFP un représentant du Mans FC. Le club a toutefois "constaté avec satisfaction" que le tribunal avait "fait droit" à ses arguments, dans son communiqué.

A ce jour, le club n'a repris aucune compétition alors que les championnats ont déjà repris.

La DNCG, après avoir initialement rétrogradé en Division d'honneur le club en raison de ses dettes (14,4 millions d'euros fin juin) le 9 juillet, avait finalement décidé de le reléguer en championnat amateur CFA. Le club, qui pourrait dans une autre procédure être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce du Mans, souhaite pour sa part évoluer en National (3e div.) afin de garder son statut professionnel.