Foot - L1 : l'AS Monaco s'offre Montpellier

  • Copié
avec AFP

Monaco, grâce à un triplé de Rivière, a battu Montpellier (4-1) et rejoint en tête du championnat de France les trois autres équipes à 6 points, Lyon, Marseille et Saint-Etienne, dimanche lors de la 2e journée.
L'OL, vainqueur 3-1 à Sochaux vendredi, restait toutefois dans le fauteuil de leader après huit des dix matches de la journée, grâce à sa différence de buts (+6), menant le peloton de tête devant Monaco (+5), Marseille (+4) et Saint-Etienne (+2).  Après sa victoire 2-0 à Bordeaux, le promu Monaco confirme donc ses ambitions de nouveau riche, et jouera de nouveau à domicile le week-end prochain, mais à huis clos, face à Toulouse.

Sous le soleil d'août sur la Côte d'Azur, Falcao a ouvert le score sur penalty (18e), un but dominical pour le jeune papa de la petite Dominique, le deuxième de la saison pour le "Tigre". Mais c'est son coéquipier Rivière qui s'est illustré, avec un triplé (44e, 57e, 80e) qui l'installe en tête du classement des buteurs (4 buts), une longueur devant le Lyonnais Lacazette et le Marseillais Payet (3). Montpellier avait égalisé par Montaño (24e) et s'est plaint du premier but de Rivière, consécutif à un lob et surtout un tirage de short sur son cerbère, Congré. Lequel allait boire le calice jusqu'à la lie en recevant plus tard un carton rouge (64e).