Evans courra le Giro avant le Tour de France

  • Copié
avec AFP

Cadel Evans, qui lutte pour retrouver le niveau qui lui avait permis de remporter le Tour de France en 2011, a décidé faire une entorse aux usages en cours dans le cyclisme en disputant en mai le Tour d'Italie, avant de prendre le départ de la Grande Boucle. L'Australien, âgé de 36 ans, avait terminé septième du Tour l'an passé et avait évoqué un virus pour expliquer sa méforme.

"L'équipe se concentrera sur le Tour de France", dit-il dans un communiqué publié par son équipe BMC samedi. "Ma situation est un petit peu particulière car peu de coureurs peuvent être performants dans deux grands Tours en en ayant déjà un dans les jambes. Dans ma situation, avec ma course ratée de l'an passé, j'en ai besoin et je me sens plus à l'aise avec ce programme."

La majorité des spécialistes estime qu'il est très difficile pour un coureur de s'imposer dans le Giro, la deuxième plus grande course par étapes du monde, et d'enlever le Tour de France la même année. Evans espère réaliser ce doublé mais envisage plutôt le Giro comme une préparation au Tour de France.