Domenech: "il faudra passer par les barrages"

  • Copié
, modifié à

L'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a livré son point de vue sur la situation des Bleus, 2es de leur groupe dans les éliminatoires pour la Coupe du monde, vendredi matin, sur Europe 1. "J'ai envie que l'équipe de France réussisse. Il y a des étapes, ça ne dépend pas que de nous. Je ne crois pas que l'Espagne perdra de points", considère-t-il avant de se faire plus explicite : "il faudra passer par les barrages".

Cette étape supplémentaire, les Bleus de Domenech l'ont vécue en 2009 pour rejoindre la Coupe du Monde sud-africaine. Ils avaient finalement décroché la qualification face à l'Irlande grâce notamment à "la main de Dieu" de Thierry Henry.

En cas de nouveau passage par les barrages, comme le craint Raymond Domenech, la France n'est pas à l'abri de tomber sur un os. "Il peut y avoir le Portugal, la Russie, l'Angleterre, la Suède", liste l'ancien sélectionneur. Autant d'adversaires potentiels pour l'équipe de France de Didier Deschamps, qui doit d'abord assurer au moins la deuxième place de son groupe. Cela passe par une victoire vendredi soir en Géorgie, et mardi en Biélorussie.