124 jeunes Martiniquais s'envoleront pour l'Euro 2016

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Onze associations et clubs martiniquais se sont vu remettre un pack, comprenant billets d'avions et places de match. 

La ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, en déplacement en Martinique, a remis mercredi soir à 124 jeunes des places pour assister en France à l'Euro 2016 de football, dans le cadre d'une opération destinée à faire participer 1.000 jeunes ultramarins à "la fête" de l'Euro.

Opération "tous prêts Euro 2016". L'opération baptisée "tous prêts Euro 2016", organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère des Outre-mer, invitait les associations et clubs sportifs ultramarins à mettre en place des projets pour faire vivre citoyenneté et sport ensemble.  A l'issue de cet appel à projet, un jury a sélectionné les meilleures initiatives "éducatives, citoyennes et durables" et 11 associations et clubs martiniquais se sont vu remettre un pack, (comprenant billets d'avions et places de match) pour envoyer 124 jeunes assister au match Belgique-Italie du 13 juin, à Lyon.

"Les Ultramarins doivent être à la fête". Au total, 1.000 places sont réservées à des jeunes ultramarins, pour un total d'un million d'euros, a précisé Mme Pau-Langevin. "L'Euro 2016 s'annonce comme une grande fête. Les Ultramarins doivent aussi être à la fête, et la distance ne doit pas être un frein", a-t-elle expliqué. Les billets d'avions sont à la charge du ministère des Outre-mer, et les entrées aux stades à la charge de celui des Sports. L'Euro-2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet, en France.