Week-end de l'Ascension : jeudi classé rouge dans le sens des départs

  • A
  • A
Week-end de l'Ascension : jeudi classé rouge dans le sens des départs
Bison Futé conseille de quitter jeudi les grandes villes avant 10 heures ou après 13 heures@ Capture Bison Futé/Montage Europe 1
Partagez sur :

La journée de jeudi est classée rouge dans le sens des départs alors que vendredi et samedi la circulation devrait être fluide sur les routes de France.

 circulation sera chargée pour le week-end de l'Ascension avec un jeudi classé rouge dans le sens des départs au niveau national, un dimanche rouge pour les retours, et noir dans le Grand-Ouest et le Nord, selon Bison Futé. Vendredi et samedi sont classés vert au niveau national.

Le tunnel du Mont Blanc saturé. L'organisme de prévision de la circulation routière conseille de quitter jeudi les grandes villes avant 10 heures ou après 13 heures, et d'éviter les autoroutes A7, A9, A10 et A13 entre 10 heures et 16 heures. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc risque d'être saturé entre 9 heures et 12 heures, prévient Bison Futé.

Privilégier les départs tôt dimanche. Enfin, dimanche, les grandes métropoles seront difficiles d'accès entre 12 heures et 21 heures. L'organisme recommande des départs tôt dans la matinée ou en fin de soirée. La circulation, classée noire, sera compliquée dans les régions du Grand-Ouest et du Nord (14, 27, 28, 35, 37, 41, 44, 45, 49, 53, 72,76), met en garde Bison Futé.

circulation jeudi 25 mai crédit : Bison Futé

Les routes devraient être chargées jeudi selon les prévisions de Bison Futé © Bison Futé