Week-end de l'Ascension : Bison futé voit rouge mercredi et dimanche

  • A
  • A
Week-end de l'Ascension : Bison futé voit rouge mercredi et dimanche
Mercredi 4 mai et dimanche 8 mai sont classés rouges au niveau national.@ PHILIPPE DESMAZES/AFP
Partagez sur :

Mercredi et dimanche seront marqués par une circulation très difficile au niveau national, à l'occasion du week-end de l'Ascension.

Bison futé voit rouge mercredi dans le sens des départs et dimanche dans celui des retours, à l'occasion du week-end de l'Ascension.

Mercredi rouge, jeudi orange. "Dans le sens des départs, mercredi 4 mai est classé rouge au niveau national et jeudi 5 mai est annoncé orange au niveau national. Dans le sens des retours, dimanche 8 mai est classé rouge au niveau national", a annoncé lundi l'organisme de prévision de la circulation, dans un communiqué. "La période de l'Ascension est traditionnellement extrêmement attractive pour des déplacements de week-end, d'autant plus que l'occasion de 'faire le pont' ne s'est pas présentée aux usagers pendant le mois de mai car le 1er mai était cette année positionné le dimanche", a souligné Bison futé.

Eviter les grandes métropoles entre 15h et 20h. Bison futé met en garde contre les habituels points de congestion : dans le sens des départs, les grandes métropoles entre 15h et 20h mercredi (14h et 22h pour Paris), puis entre 9h et 14h jeudi, l'autoroute A13 au départ de la capitale vendredi et samedi de 11h à 13h. Dans le sens des retours, il recommande de rentrer dimanche en Ile-de-France avant 15h (et avant 14h par l'A11 et l'A10) et d'éviter de circuler sur les grands axes du pays en retour des régions côtières vers les grandes agglomérations entre 15h et 21h.