Week-end de la Toussaint : quelles sont les prévisions de trafic sur les routes ?

  • A
  • A
Week-end de la Toussaint : quelles sont les prévisions de trafic sur les routes ?
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

La journée de samedi est classée verte au niveau national dans les deux sens, sauf l'Ile-de-France, classée orange dans le sens des départs.

Vous êtes nombreux à avoir posé votre journée de lundi pour faire le pont avec le mardi 1er novembre. Autant dire qu’avec, en plus, les vacances de la Toussaint, il y aura beaucoup de monde sur les routes de France ce week-end ! La journée de samedi est classée verte au niveau national dans les deux sens, sauf l'Ile-de-France, classée orange dans le sens des départs. Dimanche est prévu vert dans les deux sens partout en France. Bison futé délivre quelques conseils pratiques.

Dans le sens des départs, d’importants bouchons étaient prévus pour vendredi, avec des suites samedi matin. Il est d’ailleurs conseillé d’éviter de "circuler sur les grandes autoroutes côtières (A13, A63, A8, A9) entre 10 heures et 15 heures et sur A7 entre Valence et Orange entre 9 heures et 16 heures". Et Bison futé ajoute également qu’il serait judicieux, toujours samedi matin, d’éviter de quitter Paris "par le contournement Est (jonctions A86/A4 à Nogent, A86/A6 à Wissous), puis par A10 entre 10 heures et 15 heures".


>> Suivez le trafic en direct sur le site de Bison futé


Dimanche, on attend également quelques ralentissements en fin de matinée dans le sens des départs en Île-de-France et d’autres en fin d’après-midi en retour vers Paris. Et pour ceux qui renteront de vacances, évitez de rentrer sur Paris entre 16 et 20 heures !