Week-end de la Pentecôte : lundi classé orange dans le sens des retours

  • A
  • A
Week-end de la Pentecôte : lundi classé orange dans le sens des retours
Les automobilistes devraient entrer dans les grandes métropoles avant 15 heures ou après 21 heures@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Les autoroutes menant des régions du Sud et de l'Ouest vers la région parisienne devraient être particulièrement chargées notamment entre 14 heures et 20 heures.

Des difficultés sont attendues  sur la route dans l'après-midi et jusqu'en début de soirée lundi, d'après Bison Futé qui classe la journée orange au niveau national dans le sens des retours de ce long week-end de la Pentecôte.

Deux péages encombrés. En Île-de-France, les principales difficultés de circulation sont attendues sur tous les grands axes convergeant vers la capitale à partir de 14 heures, prévoit Bison Futé. À partir de midi et jusqu'à minuit, le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines sera encombré et plus particulièrement entre 15 heures et 20 heures puis entre 22 heures et 23 heures.

Au niveau de l'A6, des difficultés de circulation sont à prévoir au niveau du péage de Fleury entre midi et 23 heures. Bison Futé conseille aux automobilistes de rentrer dans les grandes métropoles avant 15 heures ou après 21 heures.

circulation lundi de pentecôte crédit : Bison Futé

© Bison Futé


Un passage difficile par le tunnel du Mont-Blanc. L'accès par la France au tunnel du Mont-Blanc sera également dense entre 15 heures et 21 heures, rappelle Bison Futé. Plus de 30 minutes d'attente sont à prévoir entre 13 heures et minuit tandis que les automobilistes devraient attendre plus d'une heure entre 15 heures et 21 heures. 

Les autoroutes A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13 et A61 seront particulièrement chargées entre 11 heures et 20 heures en moyenne dans la direction du Nord de la France.