Votre mardi 26 janvier sera nuageux

  • A
  • A
Votre mardi 26 janvier sera nuageux
La météo du mardi 26 janvier 2016.
Partagez sur :

Le temps sera nuageux mardi 26 janvier. De belles éclaircies sont toutefois attendues après les brouillards matinaux et les températures seront douces pour la saison. 

Un ciel nuageux le matin. Mardi, le temps sera plus nuageux mais il y aura de belles éclaircies après dissipation des brouillards matinaux et les températures resteront douces, selon les prévisions de Météo-France. Entre les frontières du Nord, les Pays de Loire, le Centre et le piémont pyrénéen, la journée débutera sous un ciel bien gris, parfois avec du brouillard ou de la bruine. Cette grisaille sera souvent compacte dans les terres jusqu'en mi-journée, alors qu'elle se morcellera près de la Manche et de l'Océan.

Un temps plus calme l'après-midi. L'après-midi quelques timides éclaircies arriveront à se développer entre Nord-Pas-de-Calais et Pays de Loire, ou au sud de la Garonne. Par contre le ciel se chargera à nouveau de la Bretagne au Cotentin, puis près des côtes de Manche, et apportera de faibles pluies en fin d'après-midi. Le vent de secteur Sud-Ouest se renforcera dès le matin près de la Manche, avec des rafales jusqu'à 70 à 80 km/h sur le littoral, 60 à 70 km/h dans l'intérieur. Plus au Sud-Est, la grisaille sera toujours compacte au bord de la Méditerranée, en particulier autour du golfe du Lion, mais un peu moins étendue vers l'intérieur des terres. Ailleurs, après dissipation des brouillards matinaux, la journée sera calme et agréable, avec des éclaircies, belles dès le matin sur le relief des Pyrénées, du Massif central et des Alpes, puis l'après-midi entre le Massif central et les frontières de l'Est.

Des températures douces pour la saison. Les températures minimales iront de 2 à 7 degrés sur la moitié Est, de 5 à 10 degrés à l'Ouest et au bord de la Méditerranée. Côté maximales, elles seront comprises entre 8 et 13 degrés sur la moitié nord, entre 11 et 17 degrés sur la moitié sud, jusqu'à 18 ou 19 dans le Pays basque.