Vos pires cadeaux de Noël

  • A
  • A
Vos pires cadeaux de Noël
@ AFP
Partagez sur :

La revue LSA publie le top 50 des cadeaux de Noël les plus détestés par les Français.

Noël approche et une angoisse commence peut-être à vous tirailler : vais-je encore recevoir ce pull atroce tricoté tous les ans par belle-maman ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à redouter vos cadeaux de Noël. La revue LSA a dressé le palmarès des cadeaux que les Français détesteraient recevoir à Noël. 

>> A VOIR : les cadeaux les plus tendances de Noël 2014

L’ électroménager en tête. Grand gagnant de ce palmarès : l'électroménager. En tête du classement, on trouve deux appareils ex-aequo : la centrale vapeur et le fer à repasser. Un cadeau que redoute, non sans fondement, plus de femmes que d’hommes. L’aspirateur, le robot de cuisine et les ustensiles de cuisine trouvent aussi une bonne place dans le classement. 

>> A VOIR : aux origines du Père Noël 

Haro sur la cravate. En troisième position, les hommes la craignent plus que tout autre cadeau : la cravate. Les plus inquiets étant les hommes âgés de 55 ans et plus. Le bonnet et le chapeau sont aussi à éviter et se retrouvent dans le top 10 des cadeaux les plus honnis. 

>> LIRE AUSSI : Noël : ce que les cadeaux revendus disent de nous 

Les fausses bonnes idées. On pourrait croire que ces cadeaux sont de bonnes idées, mauvaise pioche. Le jeu vidéo arrive, par exemple, en 8ème position. Le vin et les alcools tout comme la montre connectée sont aussi à bannir. 

>> A VOIR : comment décorer sa table de Noël ? 

Que faire ? Face à cette avalanche de cadeaux détestés, vous vous sentez perdus. Pas de panique, le magazine LSA a aussi dressé la liste des 50 cadeaux dont rêvent les Français. En tête du palmarès, les parfums et produits de beauté mais aussi les livres, tablettes numériques et les voyages. 

>> Pourquoi mange-t-on de la bûche en Noël ? La réponse en vidéo avec Franck Ferrand : 



VIDEO - Pourquoi mange-t-on de la bûche à Noël ?par Europe1fr