Une violente explosion dans une commune de l'Eure fait un mort

  • A
  • A
Une violente explosion dans une commune de l'Eure fait un mort
Une violente explosion a retenti samedi, peu après 13h, dans un immeuble de Nonancourt.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Un immeuble de Nonancourt, dans le sud de l'Eure, a été touché par une forte déflagration, peut-être due à une fuite de gaz, faisant un mort.

Une violente explosion a retenti samedi dans un immeuble de Nonancourt, petite commune du sud de l'Eure à une vingtaine de kilomètres de Dreux. Une personne qui était ensevelie "est décédée", a annoncé le sous-préfet en fin de journée. "Les secouristes sont parvenus à dégager une personne qui était ensevelie, mais elle est décédée", a affirmé Emmanuel Leroy, précisant qu'il s'agissait d'un homme dont il n'a pu indiquer l'âge. Par ailleurs, quatre personnes ont été légèrement blessées et une autre plus sérieusement, après cette forte explosion accidentelle survenue vers 13h15 dans un appartement du centre ville, ont indiqué des gendarmes.

Une hospitalisation. "Une personne, qui se trouvait dans l'appartement voisin de celui où s'est produit l'explosion a été blessée et hospitalisée à Dreux sans pronostic vital engagé. Une autre, qui se trouvait dans l'appartement où s'est produit l'explosion, a été dégagée des décombres; elle est choquée mais blessée sans gravité.", précise la même source. "Ce n'est pas un attentat et cette explosion accidentelle est vraisemblablement due au gaz", a-t-on ajouté.

nonancourt1280


nonancourt2


Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP


Évacuation. Plusieurs équipes de secours des environs et quatre hélicoptères ont été dépêchés sur place, selon Paris NormandieUne trentaine de personnes ont été évacuées.