Orages : vigilance étendue à treize départements

  • A
  • A
Orages : vigilance étendue à treize départements
Cinq département du nord de la France en vigilance orange@ AFP/JACK GUEZ
Partagez sur :

MÉTÉO - Treize départements du nord de la France sont en vigilance orange pour les phénomènes orageux vendredi.

Le temps sera estival vendredi, avec son soleil, ses grosses chaleurs … et ses orages. Le thermomètre devrait grimper jusqu’à 35°C sur l’Héxagone en ce début de mois de juin. Météo France met en garde contre le phénomène orageux qui devrait passer par le nord de la France dans l’après-midi. La vigilance orange a été étendue à treize départements : l’Aisne, l’Oise, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme, mais aussi toute la région Île-de-France.

Météo vigilance

Roland-Garros en vigilance orange. La vigilance devrait avoir court de 15h à 22h dans les trois régions concernées. En Île-de-France, le match de demi-finale de Roland-Garros entre Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka pourrait être perturbé par les intempéries.

Les orages seront "violents" cet après-midi, prévient l’organisme de prévisions météorologiques. Par ailleurs, Météo France prévoit de fortes chaleurs dans le département du Rhône avec un pic dans l’après-midi et "des températures minimales élevées jusque demain matin".

Météo France recommande la plus grande prudence lors des déplacements au milieu de l’orage, aussi bien en voiture qu’à pied.