Quatre départements du sud en vigilance orange

  • A
  • A
Quatre départements du sud en vigilance orange
@ Capture d'écran
Partagez sur :

AUX ABRIS - Météo France a placé quatre départements du sud-est en vigilance "pluie-inondations".

Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse ont été placé par Météo France en vigilance orange "pluie-inondations". Ces précipitations tomberont sur des sols déjà fragilisés par les intempéries des derniers jours.

Ça démarre vendredi à 20 heures. La vigilance orange, qui prévoit des phénomènes dangereux et invite les particuliers à être très vigilant, débute vendredi à 20 heures.

En fin de matinée vendredi, quelques pluies faibles avaient débuté sur le littoral du Var. Dans l'après-midi, elles devraient s'étendre vers les Bouches-du- Rhône, le Vaucluse, l'intérieur du Var et le littoral des Alpes-Maritimes, tout en restant faibles. Elles devraient s'intensifier en début de soirée et dans la nuit. Le temps va alors devenir orageux et fortement pluvieux.

Pour finir samedi à 18 heures. Sur le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, l'activité devrait faiblir samedi en cours de matinée. Les quantités de pluies attendues pourraient atteindre 60 à 80 mm en très peu de temps.

Sur le Var et les Alpes-Maritimes, l'épisode intense se poursuivra samedi après-midi, selon Météo-France. Les cumuls attendus seront importants, atteignant localement 120 à 150 mm dans le Var, et 120 à 180 mm dans les Alpes-Maritimes.

Et vigilance jaune pour 21 départements. Météo France a également placé 21 départements, situés dans un grand sud-est et en Bretagne, sous vigilance jaune.