VIDEO - Un dauphin secouru au large de Cancale

  • A
  • A
Partagez sur :

La vidéo de ce sauvetage, qui a eu lieu jeudi dernier, rencontre un franc succès, selon l'association Al lark.

Quatre jours après son sauvetage, le dauphin secouru de Cancale en Ille-et-Vilaine est devenu une star locale. La vidéo de son sauvetage a en effet été vu plus de 30.000 fois, a rapporte lundi Ouest France

En difficulté dans peu d'eau. C'est grâce aux pompiers et à l'association Al lark que ce dauphin, détecté en grande difficulté à Cancale, a eu la vie sauve. Il avait en effet été aperçu par des riverains en train de tourner en rond dans peu d'eau tout en émettant de nombreux sifflements. Récupéré sur une civière, il a ensuite été relâché au large. Depuis, il n'a plus été aperçu. "J'ai bon espoir de ne pas le revoir mais il faut qu'il retrouve un troupeau", explique au quotidien régional Gaël Gautier, responsable de l'association.

La vidéo du sauvetage a, elle, été visionnée plus de 30.000 fois "si on additionne les vues sur notre site et sur les différents médias qui ont relayé l'information", précise-t-il.

Un autre dauphin découvert mort. Le même jour, un deuxième dauphin a aussi été détecté mort sur une plage à proximité. Touché par des parasites, la cause de sa mort n'est cependant pas encore connue. Des échantillons ont été envoyés dans un laboratoire pour en savoir plus, a indiqué Al lark.