VIDEO - Un clip coproduit par Mélissa Theuriau pour dénoncer le harcèlement scolaire

  • A
  • A
VIDEO - Un clip coproduit par Mélissa Theuriau pour dénoncer le harcèlement scolaire
Partagez sur :

Victime de harcèlement scolaire quand elle était adolescente, la journaliste co-produit une vidéo intitulée "Le harcèlement, si on n'en parle pas, ça ne s'arrête pas". 

C'est dans le dos de la maîtresse que tout se passe. Alors qu'elle note un exercice au tableau, plusieurs élèves de primaire martyrisent un de leurs camarades. Baptiste, rouquin, reçoit des boulettes et insultes de ses camarades dès qu'elle a le dos tourné. 

"T'es nul, crétin, tu sais même pas lire, t'es la honte de la classe", s'entend t-il dire. Le garçon subit sans broncher. A la sortie de la classe, une de ses camarades finit par lui venir en aide. "Baptiste, il faut qu'on en parle, ça doit s'arrêter, je peux t'aider".



Campagne Non Au Harcèlement -  Le harcèlement...par EducationFrance

Ce clip vidéo, dévoilé jeudi et qui sera diffusé dans les collèges et lycées, jeudi 5 novembre, lors de la première journée nationale contre le harcèlement, est co-produit par Mélissa Theuriau. La journaliste et réalisatrice de documentaires a elle-même été victime de harcèlement scolaire quand elle était adolescente.



Making of du clip #NonAuHarcèlementpar EducationFrance