VIDÉO - Paris : un homme escalade à mains nues la façade d'un immeuble pour sauver un enfant

  • A
  • A
VIDÉO - Paris : un homme escalade à mains nues la façade d'un immeuble pour sauver un enfant
Un homme a escaladé à mains nues la façade d'un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Samedi, un homme a escaladé à mains nues la façade d'un immeuble dans le 18 ème arrondissement de Paris pour sauver un enfant suspendu dans le vide.

VIDÉO

Sur les réseaux sociaux, il est déjà un héros. Vue plus de trois millions de fois, une vidéo postée sur Facebook mais tournée à l'origine sur Snapchat montre un impressionnant sauvetage. On y voit un enfant suspendu dans le vide. Soudain, un homme se met à escalader rapidement la façade de l'immeuble, à mains nues, pour sauver, avec des voisins, le petit garçon agrippé au balcon.

"Quel courage... Bravo à ce jeune du 18e pour cet acte héroïque", peut-on lire en dessous de la vidéo. Selon LCI, les faits se sont déroulés samedi après-midi, rue Marx-Dormoy, dans le 18e arrondissement de Paris. Les pompiers ont été appelés pour secourir le petit garçon de 4 ans qui risquait de tomber du quatrième étage. La raison pour laquelle l'enfant s'est retrouvé dans cette situation reste pour l'heure inconnue.

L'enfant et le sauveteur conduits à l'hôpital. "Par chance, il y avait quelqu'un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d'aller chercher l'enfant", ont précisé les pompiers qui rappellent que dans ce genre de situations, il faut alerter les pompiers le plus vite possible. L'enfant et le jeune homme ont ensuite été conduits à l'hôpital pour effectuer des vérifications de routine. "Le sauveteur se plaignait du genou et l'enfant était en état de choc", ont indiqué les pompiers qui précisent toutefois que les deux protagonistes "vont bien".

Un témoin a expliqué au Parisien que le voisin, qui apparaît sur le balcon attenant, ne pouvait pas récupérer l'enfant. "Ce sont deux balcons différents, il y a une clôture et un vide entre eux", a-t-il précisé. "Il n'avait pas les moyens de s'appuyer pour récupérer l'enfant lui-même

Les parents étaient absents. Selon les informations de LCI, les parents étaient absents. Une enquête a été ouverte pour chef de soustraction à une obligation parentale et a été confiée à la brigade de protection des mineurs. Le père a été placé en garde à vue et l'enfant placé dans une structure d'accueil, sur décision du parquet.



Le courage du sauveteur inconnu. L'identité du sauveur n'est pas connue pour le moment mais sur les réseaux sociaux, les internautes louent son courage. La vidéo a été partagée plus de 98.000 fois et recueilli près de 22.000 commentaires. "Un vrai big up, un héros, bravoure, bravo", a commenté un internaute sur Twitter.



"Un héros anonyme dans le 18ème, je ne peux dire que bravo", ajoute un autre.