VIDÉO - Naissance de jumeaux élans au parc animalier de Sainte-Croix

  • A
  • A
VIDÉO - Naissance de jumeaux élans au parc animalier de Sainte-Croix
La naissance de jumeaux est assez fréquente chez les élans mais reste une première en France.@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Des jumeaux d'élan d'Europe sont nés mercredi au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, en Moselle, "une première dans le Grand Est depuis plus de mille ans", selon le parc.

VIDÉO

Des jumeaux d'élan d'Europe sont nés mercredi au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, en Moselle, "une première dans le Grand Est depuis plus de mille ans", a annoncé jeudi le parc dans un communiqué.

"La femelle Bélinda a mis bas des faons jumeaux (qui) seront visibles du public dès qu'ils auront trouvé leurs repères", est-il indiqué dans un communiqué. "Même si ce cas est assez fréquent chez les élans, il reste une première en France. Cette naissance est surtout une première depuis le Moyen-Age dans le Grand Est, date de la dernière trace de présence de ces animaux à l'état sauvage", s'est réjoui le parc.



Une espèce peu présente dans les parcs animaliers français. Le parc animalier mosellan accueille depuis l'hiver trois élans, deux femelles et un mâle, une espèce peu représentée dans les zoos et parcs animaliers français. "L'élan, le plus grand cervidé du monde, est une espèce emblématique de la faune européenne et moteur des écosystèmes forestiers", est-il ajouté dans le communiqué.

Situé à Rhodes, dans l'est de la Moselle, le parc de Sainte-Croix compte 1.500 animaux issus principalement de la faune européenne et vivant en semi-liberté sur 120 hectares de forêts, prairies et étangs.