Vendée Globe : le vent devrait être au rendez-vous le jour du départ

  • A
  • A
Vendée Globe : le vent devrait être au rendez-vous le jour du départ
Le départ du Vendée Globe devrait être venté@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Le temps devrait être idéal pour commencer l'édition 2016-2017 du Vendée Globe, le dimanche 6 novembre, grâce à un vent de travers.

À tout juste une semaine du départ du Vendée Globe, le 6 novembre, les skippers se focalisent sur les prévisions météo. Du vent est prévu aux Sables-d'Olonne grâce à l'arrivée d'une dépression, rapporte Ouest France.

Du beau temps toute la semaine. La semaine à venir devrait être placée sous le signe du beau temps, avec un anticyclone qui permet à la côte atlantique d'être ensoleillée et d'avoir un vent faible. Mais deux jours avant le départ, la situation devrait évoluer. Une grosse dépression centrée sur l'Irlande devrait toucher la pointe de la Bretagne puis progressivement le littoral vendéen. La journée précédant le départ sera très ventée et humide.

Un vent de travers idéal. Cette situation devrait se prolonger dimanche 6 novembre. Une bonne nouvelle, avec un vent prévu à 25 noeuds, soit 45 km/h, sur la zone de départ. La flotte s'élancera donc avec un vent de travers, droit vers le Cap Finistère. Les plus rapides des skippers pourraient atteindre la pointe ouest de l'Espagne dès le lundi matin.