Vaucluse : il cachait des poches de sang humain dans un local à la portée de tous

  • A
  • A
Vaucluse : il cachait des poches de sang humain dans un local à la portée de tous
Partagez sur :

Contrairement à ce que lui impose sa profession, l'embaumeur stockait les poches quasiment sur la voie publique. 

C'est une découverte qui aurait pu en effrayer plus d'un. Comme le rapporte La Provence ce samedi, un thanatopracteur de la région de Châteaurenard est soupçonné d'avoir stocké des poches de sang humain dans une sorte de local à poubelle, accessible à tous.

Une pratique interdite dans la profession. Comme l'explique le quotidien, les embaumeurs ont pour obligation de conserver le sang prélevé des défunts dans des zones préservées et inaccessible. Ici, c'est dans un local non-verrouillé que le thanatopracteur entreposait les poches de sang avant de les emmener à incinérateur une semaine plus tard.  

Dénoncé par "l'embaumeur des stars". C'est Christian Raffault, célèbre pour avoir embaumé Serge Gainsbourg ou Pierre Mendès France, qui a dénoncé ces pratiques à la police, assurant que ces poches contenaient bien du sang humain. "L'embaumeur des stars" explique que ces pratiques "portent atteinte à la profession". Ayant eu vent de ces agissements, il a décidé de se rendre sur place pour vérifier ses informations. 

Le suspect entendu. Comme l'explique le quotidien, les gendarmes ayant constaté les faits se sont refusés à tout commentaire. Ils auraient cependant entendu le responsable de la société en cause.