Vacances de printemps : du monde attendu sur les routes samedi

  • A
  • A
Vacances de printemps : du monde attendu sur les routes samedi
Il est recommandé en particulier d'éviter ce jour-là de quitter l'Île-de-France entre 10h et 15h.@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Bison futé voit "orange" pour ce troisième week-end d'avril, où les élèves des trois zones scolaires sont en vacances.

Ça risque de coincer samedi sur les routes. Bison futé voit en effet "orange" pour ce troisième week-end d'avril, où les élèves des trois zones scolaires sont en vacances, et s'attend à des difficultés "dans les endroits habituellement sensibles du réseau routier" et "en direction des jonctions autoroutières de la basse vallée du Rhône ou de Narbonne".

Eviter l'Île-de-France. Il est recommandé en particulier d'éviter ce jour-là de quitter l'Île-de-France entre 10 heures et 15 heures, de traverser Lyon du nord vers le sud, puis l'autoroute A7 entre Lyon et Montélimar entre 9 heures et 13 heures. A contourner aussi les autoroutes A43 et A40, en travaux, en région Rhône-Alpes entre 10 heures et 16 heures, la N205 à Chamonix et la D1091 au sud de Grenoble entre 11 heures et 14 heures.

Dans l'Ouest aussi. Bison Futé conseille également d'éviter les autoroutes A13 en Normandie, A10 dans les secteurs d'Orléans et de Tours, A71 à Vierzon, ainsi que la N165 entre Vannes et Lorient et l'autoroute A61 à Carcassonne et Narbonne de 11 heures à 17 heures. Les Français qui rentreront de vacances trouveront peut-être sur leur route les Britanniques, dont les vacances scolaires se terminent, avec des conséquences sur la circulation qui s'annonce "dense en direction des frontières du nord et de Calais".

Ça circule vendredi. Vendredi, la journée est classée verte au niveau national et orange en Île-de-France et Grand-Ouest.