Vacances de Noël : vendredi et samedi orange sur les routes

  • A
  • A
Vacances de Noël : vendredi et samedi orange sur les routes
Samedi 24 décembre, la journée classée sera classée rouge en région Rhône-Alpes,@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Bison futé a classé les journées de vendredi et de samedi orange dans le sens des départs sur les routes, particulièrement en Île-de-France.

Les principales difficultés de circulation à l'occasion de Noël sont attendues vendredi et samedi, journées classées orange par Bison futé, au niveau national et dans le sens des départs. 

Jeudi orange aussi en Île-de-France. En Île-de-France, la journée de jeudi est également orange pour les départs, ainsi que celle de lundi pour les retours. Dans le sens des départs, Bison futé recommande "d'éviter de quitter Paris après 11 heures et les grandes métropoles entre 15 heures et 20 heures" les jeudi 22 décembre et vendredi 23 décembre.

Samedi rouge en Rhône-Alpes. Samedi 24 décembre, journée classée rouge en région Rhône-Alpes, il vaut mieux "éviter de quitter une grande métropole entre 11 heures et 16 heures". Enfin, le lundi 26 décembre, il faut "éviter de quitter Paris entre 11 heures et 15 heures". Dans le sens des retours, Bison futé préconise "un retour sur Paris avant 15 heures ou après 20 heures" le 26 décembre.