Vacances de la Toussaint : peu de bouchons attendus pour les départs

  • A
  • A
Vacances de la Toussaint : peu de bouchons attendus pour les départs
@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Bison Futé voit vert au niveau national dans le sens des départs pour le début des vacances de la Toussaint. Les bouchons devraient être "quasiment identiques à ceux constatés en période ordinaire". 

Bison futé voit vert au niveau national dans le sens des départs pour le début des vacances de la Toussaint, avec des bouchons "quasiment identiques à ceux constatés en période ordinaire". La tendance est au vert dans le sens des départs comme dans le sens des retours pour vendredi, samedi et dimanche au niveau national. Seule nuance, Bison futé voit orange sur l'arc méditerranéen vendredi et en Ile-de-France samedi dans le sens des départs.

Attention à la météo. "Les vacances de la Toussaint ne devraient pas faire apparaître une forte augmentation des flux de circulation", anticipe Bison futé dans un communiqué. En revanche, "les conditions météorologiques, souvent défavorables en cette période, pourraient aggraver" la situation, notamment la pluie, "facteur d'augmentation important des encombrements dans les grandes métropoles". Pour éviter les bouchons récurrents, il est conseillé aux vacanciers sur le départ d'"éviter de quitter les grandes agglomérations aux heures de pointe, principalement à celles de la fin d'après-midi" et notamment vendredi.

Orange vendredi et samedi en Méditerranée et Île-de-France. Vendredi, Bison Futé voit orange sur l'Arc méditerranéen dans le sens des départs et recommande d'éviter de circuler sur les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l'Italie de 17 heures à 19 heures. Samedi, ce sera orange en Île-de-France. Le bovidé malin conseille d'éviter de quitter Paris par les autoroutes A13, A10 et A6 entre 10 heures et 15 heures.