Vacances de février : skis, forfaits et cours à réserver avant les premières descentes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Avant de pouvoir skier, quelques contraintes s'imposent : la location des skis, l'achat des forfaits et la réservation des cours.

REPORTAGE

C'est le début des vacances de février pour les Parisiens et les habitants de la région Occitanie. Les plus chanceux ont pris la route des stations de ski samedi. Une première journée de vacances où il y a en général beaucoup à faire avant de pouvoir effectuer les premières descentes.

Première étape : récupérer le matériel. C'est sous la neige que la première vague de vacanciers parisiens arrive dans la station savoyarde du Grand-Bornand. De quoi mettre Thomas de bonne humeur au moment de passer récupérer le matériel de ski avec ses deux enfants. "On est en train de régler les chaussures sur les skis, les bâtons et d'organiser tout l'équipement pour la semaine. Et c'est un plaisir. On aura de la neige pour skier mais pas de soleil, on ne peut jamais tout avoir."

Un crochet par les remontées mécaniques. Autre incontournable, l'achat des forfaits. Nouveauté cette année, des bornes automatiques sont disponibles. Sandrine, une mère de famille venue de l'Essonne, se laisse guider par un saisonnier des remontées mécaniques. "Là, vous passez vos deux cartes, l'une après l'autre, devant la lumière bleue", explique-t-il. "On prend les skis et le forfait en même temps, c'est parfait. On a tout en main."

Réserver les cours de skis. Quant à Anne-Laure et son mari, ils s'occupent de réserver les cours de ski pour leur fils Raphael, très motivé. "Ça fait un moment qu'il est prêt !". Ce que le petit garçon espère à la fin de la semaine : décrocher "une médaille".

À la fin de ce parcours du combattant, pour Joris, un seul objectif : "skier toute la semaine. On espère qu'il fera beau et on s'éclatera, c'est tout." Et pour fêter cette première semaine de vacances, de nouveaux flocons sont attendus dès dimanche.