Vacances : Bison futé voit rouge samedi dans le sens des retours

  • A
  • A
Vacances : Bison futé voit rouge samedi dans le sens des retours
Image d'illustration.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Dans le sens des retours, samedi sera classée rouge alors que vendredi et dimanche seront classées orange, selon les prévisions de Bison futé.

La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des retours de vacances et orange dans celui des départs, prévient Bison futé.

#LES DÉPARTS

Vendredi vert. Malgré le vert qui va dominer sur ce vendredi, Bison futé appelle quand même les conducteurs à éviter les autoroutes A7 et A8 entre Orange et la frontière italienne, l'A9 entre Orange et Narbonne, l'A61 entre Carcassonne et Narbonne de 15h et 20h.

Samedi orange. Classé orange, le rouge s'imposera néanmoins pour les automobilistes arrivant sur le pourtour méditerranéen. Bison Futé recommande de ne pas emprunter les grands axes de liaison du nord entre 10h et 18h et ceux du sud entre 10h et 20h. 

Dimanche vert. Bison Futé conseille d'éviter les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l'Italie ainsi que l'autoroute A9 entre Orange et l'Espagne, entre 10h et 18h.

#LES RETOURS

Vendredi orange. Désormais, les embouteillages sont plutôt réservés à ceux qui rentrent de vacances qu'à ceux qui partent. "Les migrations en direction du nord auront pris le pas sur les départs vers les régions côtières. Les flux de circulation majoritaires se font du sud du pays vers le nord", explique Bison futé. Ce dernier conseille donc d'éviter les grands axes de circulation du sud (A7, A8, A9, A61, A63, A75) vendredi entre 11h et 22h. Il suggère également aux automobilistes de s'écarter des grands axes du nord (A13, A10, A71) entre 15h et 19h.

Samedi rouge. Classée rouge, ce sera la journée la plus chargée du week end. Tout comme vendredi, Bison Futé conseille d'éviter les grands axes du sud de la France de 9h à 21h et ceux du Nord entre 15h et 19h.

Dimanche orange. Bison Futé classe orange cette journée mais le rouge dominera dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour toux ceux qui rentrent chez eux. Il est aussi déconseillé de circuler sur les grandes routes du Sud entre 11h et 20h et les grands axes du Nord de 15h à 20h.