Université Toulouse II Le Mirail : poursuite du blocage

  • A
  • A
Université Toulouse II Le Mirail : poursuite du blocage
Partagez sur :

Les étudiants de l'université de Toulouse II Le Mirail, réunis lundi en Assemblée générale, se sont prononcés pour une reconduction du blocage du campus alors que le président de l'université a prévenu que seule une réouverture mercredi permettrait la tenue d'examens en juin.

"La grève est reconduite et les piquets maintenus". Telle est la décision de l'AG de l'Université Toulouse II Le Mirail qui a rassemblé quelque 1.200 étudiants lundi. Les personnels ont également tenu lundi une Assemblée générale, et ont aussi voté pour la poursuite du mouvement.

De son côté, le président de l'université, Daniel Filâtre, a affirmé dimanche dans un communiqué que sans une réouverture "au plus tard mercredi matin, la première session [d'examens] prévue en juin devra être reportée en septembre".

Une porte-parole des étudiants a estimé que le communiqué du président Filâtre représentait un "gros coup de pression" pour pousser les opposants à la loi LRU à permettre la réouverture de l'université et la tenue de cours. Mardi, a-t-elle dit, se tiendra une assemblée générale commune étudiants-personnels, qui portera principalement sur la question des examens, "qui est assez primordiale".

A l'université de Paris-IV Sorbonne, un autre bastion de la protestation étudiante, les cours ont repris lundi. Ecoutez le reportage de Noémie Schulz :