Université de Nantes : les corrigés distribués à la place des sujets, l'épreuve reprogrammée

  • A
  • A
Université de Nantes : les corrigés distribués à la place des sujets, l'épreuve reprogrammée
Mardi après-midi, 530 étudiants ont découvert les corrigés de leurs épreuves, en lieu et place de leurs sujets d'examen.@ Google Street View
Partagez sur :

Les étudiants avouent avoir "bien ri", mardi, en découvrant la méprise. L'université de Nantes évoque un fait "rare" et annonce que l'épreuve sera reprogrammée au 14 janvier.

Quelque 500 étudiants de la faculté des langues de Nantes devront repasser un examen, les corrigés ayant été distribués à la place des sujets de l'épreuve, a-t-on appris jeudi auprès de l'université de Nantes, confirmant une information de France Bleu Loire Océan.

L'épreuve de grammaire annulée. Mardi après-midi, 530 étudiants en première année de Licence "Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales" (LLCER) auraient dû plancher sur une épreuve de grammaire, mais celle-ci n'a pas eu lieu. "On s'est assis dans la salle et on nous a dit que l'épreuve était annulée", a raconté un étudiant, Tristan, à France Bleu Loire Océan. "Quand on a regardé les feuilles, on a vu que les corrigés avaient été imprimés à la place des sujets", explique-t-il, ajoutant avoir "bien ri".

L'épreuve a été reprogrammée le samedi 14 janvier, a indiqué l'université de Nantes, évoquant un fait "rare".