Une retraitée fait don de ses économies pour restaurer l’escalier du château de Fontainebleau

  • A
  • A
Une retraitée fait don de ses économies pour restaurer l’escalier du château de Fontainebleau
L'escalier du château de Fontainebleau doit être restauré.@ AFP
Partagez sur :

Une habitante de Fontainebleau a décidé de faire don de toutes ses économies pour participer à la restauration de l'escalier du célèbre château.

Elle veut aider à sauver le patrimoine local. Une femme de 91 ans a légué toutes ses économies, soit 15.000 euros, pour la restauration de l'escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau, élément emblématique de l'édifice datant de 1632. Cette retraitée, qui est née et a grandit dans la commune de Seine-et-Marne, s'est émue du sort de l'escalier, noirci et moisi par les intempéries, après la publication d'un article dans le journal local appelant aux dons pour sauver le célèbre escalier



Deux millions d'euros de travaux. "Je suis née à Fontainebleau et j’adore le château. Cela me fait plaisir de faire quelque chose pour l’escalier en fer-à-cheval. Je suis âgée et je ne peux pas me déplacer, mais ça me tient à cœur", a témoigné la Bellifontaine à La République de Seine-et-Marne jeudi. La généreuse donatrice a ensuite été mise en relation avec le château par la rédaction pour léguer ses 15.000 euros d'économies. Le coût total de la restauration de l'escalier est estimé à deux millions d'euros. Déjà 200.000 euros ont été récoltés, et il reste encore beaucoup de fonds à trouver pour commencer les travaux.