Une photo de kebab, un forum mondial contre le terrorisme et Facebook nouveau producteur télé, ces histoires qui ont agité le web cette semaine

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Maud Descamps vient nous raconter les bonnes histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.

On commence avec une photo postée sur Twitter et qui a suscité beaucoup de réactions.

Et ce n’est pas la nouvelle photo officielle du président de la République tweetée par Emmanuel Macron vendredi. Non, c’est une photo postée par Benoît Hamon, une photo d’un sandwich kebab avec des frites, le tout dans une barquette en polystyrène jaune, accompagné de ce commentaire : "J’ai craqué. Zéro régime." Un message qui  en moins d’une heure a été reposté 45.000 fois, soit presque deux fois plus que le tweet du portrait officiel du président de la République. Allez comprendre pourquoi, c’est aussi ça les réseaux sociaux !



Sujet un peu plus sérieux : un forum mondial contre le terrorisme sur Internet

Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube ont annoncé lundi la création d'un Forum mondial pour lutter contre les contenus djihadistes en ligne en s’appuyant sur un réseau de chercheurs, de start-up et sur les nouvelles technologies. Ils vont par exemple détecter les contenus et les bloquer. Un pas de plus donc dans la lutte contre le cyber-terrorisme.

Et on termine avec une nouvelle surprenante : Facebook va produire ses propres séries et émissions

Il y aura aussi des jeux télévisés sauf que tout cela ne sera pas diffusé à la télé mais sur le réseau social. C’est le Wall Street Journal qui a sorti cette information. On y trouvera aussi bien des programmes de sport que des comédies mais aussi de la télé réalité. Bref, une nouvelle chaîne de télé mais sur le web. Et d’après le Wall Street Journal, on devrait découvrir les premiers programmes à la fin de l'été.