Une mère de famille poignardée par son compagnon à Oyonnax

L'homme s'est rendu de lui-même au commissariat. (illustration)
L'homme s'est rendu de lui-même au commissariat. (illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme a poignardé mortellement sa compagne de plusieurs coups de couteau à son domicile dans l'Ain lundi matin, alors qu'ils étaient en instance de séparation. 

Une mère de famille a été tuée lundi à Oyonnax, dans l'Ain, par son compagnon, venu la poignarder à son domicile où se trouvait également leur enfant de trois ans, a rapporté le parquet de Bourg-en-Bresse.

Blessée mortellement de plusieurs coups de couteau. Les faits se sont produits lundi matin. Touchée de plusieurs coups de couteau, la victime, une commerçante âgée de 38 ans, est décédée un peu plus tard à l'hôpital, a précisé le procureur de la République à Bourg-en-Bresse, Christophe Rode, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Le compagnon se rend à la police. L'homme, âgé de 46 ans, "s'est constitué prisonnier quelques minutes plus tard au commissariat" de la ville et a été placé en garde à vue, selon la même source. Le couple était en voie de séparation. En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit environ une tous les trois jours.