Une fonctionnaire de Charente-Maritime se plaint d'être payée à ne rien faire

  • A
  • A
Une fonctionnaire de Charente-Maritime se plaint d'être payée à ne rien faire
@ AFP
Partagez sur :

Une secrétaire de la ville de Saintes explique ne plus avoir de fonction depuis la réorganisation des services de la mairie.

"Je trouve ça inadmissible d'être payée à faire les mots croisés !" Et pourtant, c'est bien la situation que connaît une secrétaire de la ville de Saintes, en Charente-Maritime, qui s'est confiée jeudi à Sud-Ouest. "Je reste dans un service qui n’existe plus, à un poste qui n’existe plus, dans des bureaux vides", déplore-t-elle dans les colonnes du quotidien régional. "Je reste à rien faire."

Cette fonctionnaire n'occupe plus aucun poste depuis décembre et la mutualisation des services opérée entre la ville et l'agglomération de Saintes. Syndiquée, elle a pourtant initié différentes rendez-vous avec sa hiérarchie pour anticiper une situation toujours pas résolue. "Si le contribuable apprend ça…"

La situation est d'autant plus gênante que, selon un responsable syndical cité par Sud-Ouest, "les collègues sont surchargés de travail". Sa direction des ressources humaines a proposé à la secrétaire un poste de comptable, qui ne correspond pas à ses compétences. D'autres solutions doivent rapidement lui être offertes.