Une femme qui affirme être la fille de Salvador Dali obtient des test ADN pour le prouver

  • A
  • A
Une femme qui affirme être la fille de Salvador Dali obtient des test ADN pour le prouver
Salvador Dali aurait-il eu une fille cachée ?@ AFP
Partagez sur :

L'Espagnole Pilar Abel, 60 ans, affirme que Salvador Dali est son père. Une paternité qui vaut des millions.

Sa mère lui a toujours dit qu'elle était la fille de l'artiste surréaliste Salvador Dali. Alors Pilar Abel a demandé et obtenu des tests ADN pour vérifier cette paternité, rapporte France Bleu Roussillon

Salvador Dali avait-il une fille cachée ? Cette astrologue Espagnole née et vivant toujours à Figueres, dans le Nord de la Catalogne, soutient qu'elle est la née d'une relation entre l'artiste et sa mère, alors employée de maison dans la famille d'un ami de Salvador Dali. La Catalane demande des analyses ADN depuis des années qu'un juge madrilène vient de lui accorder. 

Une paternité qui vaut des millions. Les prélèvements effectués sur Pilar Abel seront comparés à des restes de peau et de cheveux conservés dans un masque ayant appartenu sans aucun doute à l'artiste et conservé par la sexagénaire. Si ces comparaisons ne sont pas probantes, l'exhumation du corps de Salvador Dali n'est pas exclue. Après tout, des millions d'euros sont en jeu puisque si sa filiation est confirmée, Pilar Abel pourrait revendiquer une partie de l'héritage et des droits d'auteur de l'artiste.