Une famille séquestrée à Fontenay-sous-Bois

  • A
  • A
Une famille séquestrée à Fontenay-sous-Bois
Partagez sur :

Une chef d'agence d'un bureau de Poste, son mari et son frère ont été torturés dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une famille de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, a été agressée et séquestrée à son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi par trois hommes, dont au moins un muni d'une arme de poing. Ils voulaient en fait braquer un bureau de poste à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis.

Pour arriver à leurs fins, les trois hommes ont suivi jeudi soir la chef d'agence de ce bureau jusqu'à son domicile à Fontenay-sous-Bois. Ils l'ont contrainte à monter dans une voiture et l'ont menacée pour qu'elle leur donne les clés et les codes d'accès de l'agence. Comme elle ne disposait pas de tous les éléments, les trois hommes l'ont ensuite séquestrée dans son appartement avec son mari et son frère pendant toute la nuit.

Les trois victimes ont expliqué avoir été bâillonnées et ligotées. Les deux hommes ont fait l'objet de menaces et la femme a été plus particulièrement violentée : les agresseurs l'ont notamment menacée de lui verser de l'alcool à brûler sur le corps et de l'embraser, et elle a également été brûlée au niveau de l'abdomen avec un fer à repasser.

Finalement les trois agresseurs ont quitté le logement vendredi matin emmenant la chef d'agence avec eux, pour se diriger vers le bureau de poste. La promenade aura été de courte durée... Le mari de a chef d'agence a réussi à se libérer et à prévenir la police. Grâce à ce coup de fil, les forces de l’ordre ont repéré les trois hommes dans Noisy-Le-Grand et ont interpellé l'un des agresseurs.

Les deux autres hommes ont pris la fuite, laissant leur victime derrière eux. Le suspect, âgé de 35 ans, a été placé en garde à vue. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête.