Des migrants retrouvés sains et saufs dans un camion frigorifique près d'Arras

  • A
  • A
Des migrants retrouvés sains et saufs dans un camion frigorifique près d'Arras
Un conducteur de camion frigorifique transporte à son insu une famille de migrants, sur l'A16@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Un chauffeur de camion frigorifique transportait, à son insu, deux migrants, qui ont prévenu les gendarmes par téléphone, vendredi. Ils sont sains et saufs.  

Le chauffeur d'un camion frigorifique a transporté, à son insu, deux migrants, vendredi, d'après les informations de France Bleu. Selon la radio, il s'agissait d'un jeune homme de 20 ans et d'une femme de 38 ans, qui a alerté la gendarmerie avec son téléphone portable depuis le coffre du véhicule, "dans un mauvais anglais". Tous deux ont été retrouvés sains et saufs. 

Les chauffeurs invités à vérifier leur chargement. Le premier appel a été passé depuis l'Eure, d'après France Bleu. La jeune femme indiquait voyager avec des enfants, dont un bébé. La gendarmerie du département normand avait alors demandé à tous les conducteurs d'un camion frigorifique de s'arrêter pour vérifier leur chargement. Un second coup de fil a ensuite été géolocalisé en Picardie, sur l'autoroute A16, en direction de Calais.

Découverts dans le Pas-de-Calais. Vers 15h, le chauffeur d'un camion arrêté à Croix-en-Ternoix, près d'Arras, dans le Pas-de-Calais, a appelé la gendarmerie. Il avait entendu l'appel dans les médias et les deux migrants étaient cachés dans son véhicule, l'un devant le chargement, l'autre derrière, selon France Bleu. Les deux passagers clandestins sont en bonne santé.