Une actrice de "Plus belle la vie" dénonce des attouchements sexuels sur un tournage

  • A
  • A
Une actrice de "Plus belle la vie" dénonce des attouchements sexuels sur un tournage
La comédienne Coline D'Inca affirme avoir été victime d'attouchements sur le tournage de "Plus belle la vie".@ capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Coline D'Inca a dénoncé, sans le nommer, un réalisateur qui l'a dirigée sur un plateau de la série "Plus belle la vie".

"Il me plaque contre le mur et me chope les seins", a écrit Coline D'Inca dans un tweet en octobre dernier. La comédienne française, qui a joué le rôle de Sybille de 2008 à 2013 dans Plus belle la vie, raconte avoir subi une agression sexuelle lors d'un tournage de la série.

Un attouchement en plein tournage. Alors que les témoignages de harcèlement, d'agressions sexuelles ou de viols se multiplient sur les réseaux sociaux à travers le mot-dièse #balancetonporc, la comédienne Coline D'Inca a elle aussi raconté son expérience.

Conine D'Inca a décrit comment un réalisateur lui avait "chop[é] les seins devant TLM [tout le monde]" pour montrer à son partenaire comment jouer cette scène. La jeune femme précise qu'elle n'avait alors que 18 ans.





La loi du silence. L'actrice a parlé de cette agression à une personne qui n'est pas intervenue. "Cette personne qui pouvait faire quelque chose, à qui j'en ai parlé et qui n'a rien fait. Car 'c'est un ami du producteur'." 



Depuis la déclaration de la comédienne, ni la production ni la chaîne qui diffuse la série (France 3) ne se sont exprimés.