Un professeur d'un lycée privé de Saint-Nazaire écroué pour viol sur mineur

  • A
  • A
Un professeur d'un lycée privé de Saint-Nazaire écroué pour viol sur mineur
Le professeur écroué est notamment soupçonné d'avoir violé une personne mineure. @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Un professeur d'un lycée privé a été mis en examen et écroué, notamment pour "viol sur mineur" et "propositions sexuelles faites à un mineur".

Un professeur d'un lycée privé de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a été mis en examen et écroué samedi pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans, extérieur à l'établissement, a indiqué mercredi le parquet de Nantes. Cet enseignant du lycée Notre-Dame d'Espérance de Saint-Nazaire, âgé d'environ 45 ans, a été placé en détention provisoire pour "viol sur mineur de moins de 15 ans", "détention d'images de mineurs présentant un caractère pornographique", "propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies d'une rencontre", a-t-on indiqué de même source. 

Deux victimes, toutes deux mineures. Le professeur a également été mis en examen et écroué pour "corruption de mineur de plus de 15 ans et corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un moyen de contact électronique", a précisé le parquet de Nantes. Deux victimes, toutes deux mineures et extérieures à l'établissement, ont été identifiées, dont l'une pour viol, selon cette même source.