Un pic de chaleur attendu ce week-end et lundi sur toute la France

  • A
  • A
Un pic de chaleur attendu ce week-end et lundi sur toute la France
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Météo-France a lancé un bulletin d'alerte pour samedi, dimanche et lundi pour de fortes chaleurs, avec des pics pouvant atteindre les 38 degrés localement. Consultez ici tout le détail de la carte météo.

Le moindre coin d'ombre va être pris d'assaut ce week-end et lundi. Alors que les températures sont déjà élevées depuis quelques jours et encore ce jeudi, elles vont continuer de grimper pour atteindre des pics à plus de 30 degrés. 

vigi

  • Samedi

Les températures maximales seront comprises entre 32 et 37 degrés du Sud-Ouest au Centre-Est, et entre 27 et 34 degrés sur le pourtour méditerranéen, selon le bulletin d'alerte de Météo-France. Plus au nord, le mercure atteindra entre 31 et 33 degrés, excepté sur les régions les plus proches de la Manche, où elles resteront comprises entre 23 et 29 degrés.

  • Dimanche

Pour le premier jour du mois de juillet, les températures évolueront peu sur la moitié sud. L'air chaud gagnera du terrain sur la moitié nord, avec des maximales souvent comprises entre 31 et 34 degrés, indique Météo-France. Sur les régions côtières, elles s’échelonnent entre 24 et 29 degrés.

  • Lundi

Le seuil des 30 degrés devrait encore être très souvent atteint sur l'ensemble du pays. Les très fortes chaleurs devraient se maintenir dans le Centre-Est, avec une hausse probable des températures dans le Nord-Est.