Un patron de Leclerc interpelle Le Drian sur un ticket de caisse

  • A
  • A
Un patron de Leclerc interpelle Le Drian sur un ticket de caisse
La patron du Leclerc de Lanester, interpelle le président de la région Bretagne sur la crise des agriculteurs.@ AFP
10 partages

La patron du Leclerc de Lanester, dans le Morbihan, a souhaité faire réagir le président de la région au sujet de la crise des agriculteurs.

Un message personnel... sur des tickets de caisse. Pour interpeller Jean-Yves Le Drian, président de la Région Bretagne, au sujet de la crise des agriculteurs, le patron du Leclerc de Lanester, dans le Morbihan, a employé les grands moyens, rapporte Ouest-France. Il a fait marquer un message en lettres capitales en haut des tickets de caisse distribués aux consommateurs : "Jean-Yves Le Drian, quelles solutions pour l'avenir de nos agriculteurs".

Les tickets ont été "customisés" depuis le 4 février, jour de la visite du ministre de la Défense et président de région dans son magasin, détaille le quotidien. Ce même jour, les éleveurs s'étaient mobilisés devant le Leclerc de Lanester, en bloquant son accès. A l'entrée du supermarché, un panneau lumineux diffuse un tract des jeunes agriculteurs. "Je suis à 100% avec les agriculteurs ! Il faut que les politiques agissent", affirme-t-il dans Ouest-France. Pour lui, c'est "à l'Etat d'aider" les exploitants agricoles."