Un Lorrain remporte le jackpot de 15 millions d'euros des 40 ans du Loto

  • A
  • A
Un Lorrain remporte le jackpot de 15 millions d'euros des 40 ans du Loto
Image d'illustration.@ CLEMENS BILAN / AFP
Partagez sur :

C'est grâce à ses collègues que cet homme a gagné le 13 mai dernier. Ils lui avaient rappelé de valider sa grille ce jour-là.

Un homme qui a joué moins de dix fois dans sa vie au Loto a remporté le jackpot exceptionnel mis en jeu vendredi 13 mai à l'occasion des 40 ans du jeu, a annoncé mardi la Française des Jeux (FDJ).

Grâce à ses collègues. "Si j'ai joué 10 fois dans ma vie c'est un maximum", a confié le Lorrain, cité dans un communiqué de la FDJ, qui avait tenu à jouer ce jour-là "car c'était la cagnotte exceptionnelle des 40 ans du Loto et qu'on était un vendredi 13". La FDJ qui avait choisi le seul vendredi 13 de l'année pour célébrer ses 40 ans a mis en jeu à cette occasion une cagnotte exceptionnelle de 15 millions d'euros.

L'homme "proche de la quarantaine" a joué à Forbach dans un bar-tabac et a remporté le dixième jackpot de l'année. Il devient ainsi, ex-æquo avec d'autres, le huitième plus gros gagnant des plus gros gains du loto. L'heureux gagnant, qui a qualifié son histoire d'"incroyable", aurait oublié de jouer si ses collègues ne le lui avaient rappelé dans la journée.

42 millionnaires en 2015. En 2015, 42 millionnaires ont remporté un jackpot du Loto, "soit quasiment un par semaine". Avec un record en juin 2011 à Sarcelles dans le Val-d'Oise : 24 millions d'euros.